Bienvenue à tous les Sith! ^^
Pour ce premier post, je m'essaye
Tout d'abord le site de Tiamat qui annonce gratuitement la météo :
http://www.tiamat-web.com/tem/meteo.php avec un petit clik sur "météo gratuite"
(A l'heure où je parle) Désormais la planification est disponible pour programmer vos sorties, il suffit d'acheter la météo à 5000 et de cliker sur planification (ca ne coute pas plus cher de bien creuser ^^)
Attention la planification n'est possible qu'une fois par jour donc ne vous loupez pas quand vous validez!!!
Demain soir je vous direz si cela a bien fonctionné, autre remarque, il n'y a pas de coffee booster automatique apparement, j'en ai pris un quand même pour voir si ca fait effet
Ensuite la présentation de tous les vents que j'ai pu récupérer : (du plus faible au plus fort)
Vent obligatoire à la creuse^^AUCUN VENT SIGNALE Stream nul
De 0 à 5 km/h. L'electronique météorologique de votre Bunker de survie ne reçoit pas d'information. La surface Martienne est actuellement balayée par un vent calme et faible. Tout a l'air paisible.
LE FLUX DE THUNUPAStream de type Alizé Sud
De 8 à 10 km/h. Ce vent est doux. Les Terraformers aiment bien quand ce vent passe les voir sur leur concession minière. Certains disent que les petites plaies légères se referment. Les muscles fonctionnent bien ainsi que le matériel. Un scaphandre de niveau 4 protège efficacement contre une hypothermie car il porte un courant froid. La visibilité est bonne, il dégage un peu la pollution trop présente sur certaines concessions.
LE PORTEUR D'ESPOIRType de vent Balaguère
De 6 à 25 km/h. Ce vent est doux, il porte un lui une sensation indéfinissable positive. Les Terraformers aiment bien quand ce vent passe les voir sur leur concession minière.
ARCADIA PLANITIAStream de type Alizé Nord/Est
De 20 à 42 km/h. Ce courant vient du fond d'Arcadia Planitia. Assez calme avec peu de perturbations. ce vent est apprécié des Terraformers car il ne perturbe pas de façon appuyée le travail de Terraformation. On raconte que ce vent qui vient de loin porte quelques particules étranges avec lui. La visibilité est selon la moyenne bonne.
Vent conseillé mais dont il faut se méfierLA FORCE DU WOUKHATAAType : Balaguère
De 7 à 24 km/h. Ce vent est léger est facétieux. Compagnon de fortune ou d’infortune ce vent fait parfois des petits sons comme « Sguiig » exactement comme les Woukhataas. Les Terraformers sont suspicieux envers ce vent et regardent souvent dans leur dos au cas ou…
LA MELANCOLIE DE THORNType de vent : Balaguère
De 8 à 29 km/h. Selon les survivants de l'accident du puits 74 de Tiu Vallis, Thorn le Maître de la Caste des Cartographes Nord est resté bloqué sous des décombres dans son Scaphandre de niveau 24. Son agonie a durée des jours selon la réception de ses signes vitaux avant qu'ils ne s'éteignent. Ce vent porte son nom car parfois il montre le chemin , parfois montre autre chose, parfois il égare l'esprit, l'on entend ... la douleur de Thorn.
***perte de charisme aux karmas rouge***L'ABSTRUS CORPUSChinook
De 23 à 39 km/h. Ce courant porte des particules radioactives. Il provient selon les rumeurs des ruines du Corpus Hermeticum, zone fortement pilonée par des nukes Syndicaux.
LA POUSSEE CHAUDEStream de type Brise montante
De 47 à 80 km/h. La poussée chaude est toujours bon signe pour les Terraformers. Vitesse de vent acceptable ainsi que températures peu froides permettent de bien travailler sans élévation de risques.
Vents à risques, avoir un matos adaptéLA PAROLE SABLEUSEStream de type Harmattan
De 10 à 26 km/h. Description : Petit vent crépitant, peu abrasif mais qui peut boucher les aérateurs et filtres. Il nivelle les reliefs de manière lente. La friction entre les particules sableuses produit un son sourd parfois appelé chant des Dunes. Les Terraformers ne l’apprécient pas car il est très anxiogène. Une injection C07AA05 aide à travailler sainement. Un Scaphandre de niveau 14 filtre le manque de visibilité.
L'HALEINE TERREUSEStream de type Ventus Solaris
De 9 à 49 km/h.Vent modéré. Le phénomène est étrange l’atmosphère se charge d’une odeur de terre un peu rance avec des nuances. Ce vent est catégorisé comme suspect par les Adeptes car ils se sentent troublés. Un scaphandre de survie de niveau 1 permet de protéger le corps d’une hypothermie. Si vous ressentez des signes d’inquiétudes parlez en a votre Adepte syndical, il vous accueillera dans l’alcôve. Une injection C07AA05 aide à travailler sainement.
***message possible*** : Des visions vous assaillent. Cette odeur ! Un léger fumet pénètre votre Scaphandre. On dirait l’haleine d’une très vielle personne qui vous parle et qui va s’endormir pour toujours. Mais il y a ce goût de fer, de terre dans votre bouche, comme si vous vous étiez mordu la joue ou la langue. Vous vous voyez en train de creuser votre tombe, puis la vision s’efface, puis de nouveau un haut le cœur. Cette odeur portée .. Par quoi est elle générée ? Par moment une main griffue passe sur votre dos, non c’était encore une vision et vous clignez des yeux. Peut être que parler avec un Adepte si c’est votre credo vous ferait du bien. Peut être qu’un verre avec des amis enlèverait ce goût de métal abîmé. Une médication saine de La Firme vous apaiserait ? peut-être … Vous vous sentez inquiet, vous utilisez vos connaissances, votre gestion pour repousser les images qui par flashs vous taraude. Vous graissez les vérins pour attaquer une nouvelle tranche de travail, vous êtes un Terraformer, un dur stellaire, ces visions n’existent pas ca doit être la fatigue.
Perte de charisme. LES CORRIDORS DE NECROPOLIA Stream de type Bise
De 15 à 65 km/h. Vent exceptionnel et difficilement catégorisable. On raconte qu'il provient des Corridors de Nécropolia, le fameux et légendaire mythe! Ce sont des sortes de secousses allant de calmes a brusques un peu comme si dans un couloir des portes s'ouvraient pour en faire claquer d'autres.
***Légère radioactivité, Malus Récolte, Un Scaphandre de niveau 10 suffit a protéger le Terraformer***LE HULULEURStream de type Chinook
De 45 à 75 km/h. Ce vent possède une vitesse trés caractéristique. Il "Hullule" On raconte que ces modulations étranges ne sont pas le fruit d'un fait scientifique de perturbations de couches atmosphériques sur la roche. Les Terraformers racontent que le Hululeur porte la poisse. La visibilité est bonne avec ce type de courant.
***perte de charisme, porteur de poisse***LE BOUCLIER NOIRType : Chinook
De 46 à 74 km/h. Ce vent vraiment spécial fait toujours dans les tables du fond du Bar l’objet de longues discussions. Il est reconnaissable a cette odeur d’encens médiéval Terrestre très ténue. Les Terraformers n’aiment pas trop ce vent et beaucoup de rumeurs existent à son sujet. Les Drones noirs suivent ce vent ou bien que les reflets se voilent … tellement de rumeurs …
***message possible*** : Il est vrai que cette odeur d’encens pénètre dans votre scaphandre malgré les filtres. Les rumeurs entendues dans le Bar a propos de ce vent font leur petit chemin dans votre tête. Restez concentré pour éviter un accident de chantier. Vous ressentez de légers picotements sur le front vers l’arête du nez, comme si un troisième œil apparaissait peut être que ces rumeurs sur le Karma sont vraies. Restez concentré pour éviter un accident de chantier c’est le meilleur conseil professionnel si vous restez exposé au-dehors par ce temps.
Vous avez contracté une pathologie.LA VAGUE VIKINGStream de type Chinook
De 47 à 76 km/h. Par temps froid et sous certaines conditions se forme ce vent. Il est nommé ainsi par les Terraformers car le bruit que font les milliers de Rovers en activité est un son étrange comme une vague sur une grève ou comme des milliers de petites pattes de crabes en mouvement. Les Terraformers montent souvent le son de leur VoxOnd intégré dans le casque et travaillent en musique pour ne plus penser à ce bruit souvent agaçant qui peut perturber. Un Scaphandre de niveau 8 protège efficacement les Terraformers contre les hypothermies.
***message possible*** : C’est vrai que c’est particulier ! Que vous ayez vécu en vrai l’expérience d’une vague qui arrive ou seulement visionné un documentaire sur votre console ca fait un effet étrange. Vous pouvez vous sentir cerné par une vague montant à grande vitesse .. ou une armée de crabes en train de courir au choix de l’humeur. Vous le reconnaissez c’est assez stressant ce bruit il prend toute la tête ! Restez concentré pour éviter un accident de chantier.
Vous avez contracté une pathologie. LA TURBINEDe 48 à 84 km/h. Par temps très froid et sous certaines conditions se forme ce vent. Son angle, sa vitesse est une vraie signature. Une réelle soufflerie mais très stable. Un scaphandre de niveau 13 suffit pour éviter à coup sûr une Hypothermie. Les scaphandres de niveau inférieurs auront du mal a gerer la précision de La Turbine.
TERRES LUGUBRESStream de type Aquilon
De 64 à 95 km/h. Ce courant provoque souvent des crises de folies ou d'hystéries. Il arrive de loin, des Terres lugubres. On raconte que cet air sort des poumons corrompus de Mictlan et que ce courant vicié est rejeté par La Colonne. La visibilité est mauvaise,ce courant est agressif,trouble et radioactif.Un scaphandre de niveau 14 suffit a se proteger contre la radioactivité apportée par ce vent mais aussi de filtrer les ondes mauvaises qui perturbent le recalcul de l'image du haume. Un scaphandrele niveau 16 améliore fortement la visibilité sur ce type de vent.
Vents très dangereux à éviter à tout prix
L'ESPRIT DE PILIA L'ANCIENStream de type Galerne
De 7 à 8 km/h. Peu après la destruction physique par le pilon du Temple de Métal du Terraformer Pilia, un courant très froid s’est généré et se localise toujours pour son point de départ dans la zone du Temple. Il brûle tout ce qu’haborait Pilia…. Le pourpre mais apporte du courage aux karmas tirant vers l’azur. Une injection C07AA05 aide à travailler sainement ne croyez pas aux rumeurs ni légendes idiotes. Colossus détecte simplement un courant froid Galerne. Certains esprits obscurs racontent que Pilia n'était que de la boue et qu'un simple Scaphandre niveau 18 brise ce qu'il reste de la légende.
BIG QUAKE BREATHStream de type Alizé
De 12 à 42 km/h. Ce vent est appellé le Big Quake breath. Ce courant alternatif en provenance de Terra Sirenum ou de Alba Patera passe toujours par le gigantesque brasier radioactif qu'est Big Quake. Une partie de la radioactivité néfaste qui se trouve là bas est emportée selon ce courant alternatif. On raconte qu'avec la radioactivité emportée que de curieux spectres sortent du sol devant les concessions irradiées par ce vent. La visibilité est moyenne , l'atmosphère est comme "troublée". Un bon Scaphandre de niveau 20 protège efficacement de ce type de radioactivité forte. Il améliore aussi la vision.
BROUILLARD DE PIERREType : Harmattan
De 94 à 128 km/h. Mauvais vent trés vif et ricochant. Génère de petits tourbillons qui soulèvent poussières et petites roches de la taille d'une tete d'épingle. Les Filtres d'un Scaphandre de niveau 17 sont efficaces et permettent de supporter l'encrassement. De même le haume electronique recompose l'image par traitements et la perte de visibilité est fortement atténuée. Abîme le matériel, réduit la visibilité et obstrue les aérateurs.
***message possible*** : Quelles mauvaises conditions, vous avez l’impression de cracher une pâte rougeâtre. Vous avez le système respiratoire obstrué et votre nez est rempli de sécrétions. Cette poussière infernale rentre partout. Votre Serre hydroponique surchauffe et les baies sont colmatées par des couches de poussières surveillez vos niveaux d’améliorations car vous risquez une panne dans ce bâtiment. Puis la visibilité est mauvaise, pensez aussi a surveiller votre outil car le perdre dans ce cloaque est très possible. Vous sentez les micros-roches du brouillard de pierre qui crépitent contre votre Scaphandre… au moins vous êtes sorti travailler pas comme votre larve de voisin qui n’en fiche pas une. Restez concentré pour éviter un accident de chantier.
Matériel de terraformation endommagé de x %.
Scaphandre endommagé de x %.
Tours de Process endommagées de x %.
Votre récolte en cours compromise par la situation météo.L'AVALANCHEStream de type Catabatique
De 90 à 169 km/h. C'est une masse froide qui descend des reliefs a grande vitesse. Ce vent se forme souvent de nuit. Un leger effet de "blast" se produit lorsque qu'un Véhicule ou un Terraformer se trouve pris dans le front. On raconte que l'avalanche entraine dans sa masse de mauvaises choses qui doivent redescendre au lieu d'aller vers la lumière... Un scaphandre de niveau 18 est moins affecté lors de l'effet de Blast, les régulateurs et filtres optiques améliorent la vision sur ce type particulier de phénomène météorologique.
***Vent dangereux Rend impossible les sorties en Betrayal ( à vos risque et périls )***LE SOUFFLE DE GRAVE DIGGER Stream de type Rafale descendante
De 135 à 198 km/h. Le Souffle de Grave Digger annonce généralement une tempête. On raconte que ce vent perturbe les chaînes Karmiques et que les seuils ésotériques se modifient. Ce sont des rafales de vent extrêmement violentes. Mieux vaut arrimer ce qui peut l'être avant que ce courant destructeur ne ravage des concessions. La Firme conseille un scaphandre de niveau 19 pour resister a la radioactivité portée par ce vent mais déconseille toute sortie a cause de la force des rafales.
***Radioactivité Vents violent Perturbations karmiques Pertes Charismes***LA TETE DE FERStream de type Catabatique chaotique
De 100 à 250 km/h. Vent instable dépressionnaire fonctionnant par vagues et a coups. Très mauvais, très brutal et déstabilisant. Un Scaphandre de niveau technologique 4 permet d’éviter une irradiation ainsi qu’une hypothermie. La perte d’un outillage et d’un objet est selon les dires une chose fréquente lors d’un chantier sous la tête de fer. Les blessures sont souvent a la tête, aux arcades à cause des chocs violents. Les Vétérans disent que ce vent leur rappelle un agité du Bar qui se comportait pareillement.